fbpx
Loading

Batteries voiture

L’entretien de votre batterie

Entretenir sa batterie est relativement simple. La batterie permet à la voiture de démarrer mais fournit également de l’électricité pour l’arrêt du moteur.

Il existe deux sortes de batterie : avec ou sans entretien. Pour celles avec entretien, contrôlez si c’est possible, le niveau de l’électrolyte, qui peut être remplacé par de l’eau distillée. Inspectez les bornes positives et négatives, et brossez- les avec une brosse métallique si vous y voyez des résidus de poudre blanchâtre. Les batteries sans entretien, qui sont de plus en plus nombreuses ne nécessitent pas de mise à niveau. Il faut cependant vérifier leur durée de vie en consultant le carnet de votre voiture ou en soulevant le capot.

Comment changer sa batterie

Si vous êtes bricoleur vous arriverez sans aucun doute à changer une batterie. Achetez une batterie similaire à l’ancienne. Veillez particulièrement aux dimensions et à la façon dont les bornes sont positionnées. Débranchez la batterie usagée en commençant par la borne négative, celle de couleur verte. Branchez votre nouvelle batterie en commençant par la borne positive, celle de couleur rouge.

Promotion : Batterie 60 AH à 60 €

Promotion : Batterie 60 AH à 60 €