fbpx
Loading

Pneus

Quand changer ses pneus ?

Les pneus sont des éléments importants de votre voiture et nécessitent d’être changés dès leur usure afin de garantir votre sécurité. Vous pouvez vérifier l’usure de vos pneus grâce à des témoins d’usure placés à plusieurs endroits sur les pneumatiques. Si le témoin d’usure commence à affleurer la surface de la bande de roulement, c’est que la bande de roulement de votre pneu a atteint la limite de 1,6mm, qui est l’usure maximale légale.

Outre l’usure, vos pneus ne doivent pas non plus présenter de déchirure sur le flanc et la toile ne doit pas être visible.

 

Le montage des pneus

Confiez toujours le montage de vos pneus à des spécialistes. Des pneus identiques doivent être montés sur un même essieu. Dans le cas où vous ne changeriez pas les quatre pneus, les pneus neufs devront être montés à l’arrière pour une meilleure adhérence.

Changer les pneus nécessite un équilibrage des roues afin d’éviter, les vibrations du véhicule, et l’usure prématurée des amortisseurs. Profitez de nos centres de montage ASP de Jarry et Baillif pour le montage de vos pneus et l’équilibrage de vos roues, ainsi que de nos conseils pour bien choisir vos pneus.